Actualiyés du groupe KBR

Les actus

Retrouvez toute l’actualité Immobilière ici, ou sur nos réseaux sociaux !

les meublés ont la Cote

UN MARCHÉ IMMOBILIER DYNAMIQUE MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE

29 | 12 | 21

Malgré l’absence des acheteurs étrangers, qui habituellement représentent une part importante du marché, le volume des transactions ne s’est pas effondré, au contraire. A Cannes, il est en progression depuis ce début d’année 2021. Les acheteurs locaux et nationaux, notamment Lyonnais et Parisiens dynamisent ce marché en plein essor. Cannes séduit les acquéreurs à la recherche d’une résidence principale et d’une résidence secondaire en Côte d’Azur.

TOP 5 des propriétés les plus luxueuses en France

29 | 12 | 21

Où se trouvent les propriétés les plus luxueuses en France ? Propriétés Le Figaro nous dévoile son TOP 5 !🏆

Fun fact💡: Le bien le plus cher en 2021 sur Propriétés Le Figaro est un palais vénitien de 3000 m² situé à Cannes. Son prix s’élève à… 120 millions d’euros !

Quels sont les avantages du régime réel pour les loueurs en meublé ?

11 | 06 | 21

Lorsque l’on fait de la location meublée, on peut opter pour deux régimes d’imposition au choix. Parmi ces deux régimes, le régime réel s’avère le plus avantageux, car il peut vous permettre d’être exonéré(e) d’impôt sur les revenus issus de la location grâce à plusieurs déductions et amortissements.

Location en meublé : quels sont les deux régimes d’imposition ? …Lire l’article de SeLoger ici 

Entre le festival du film et le tourisme, l’été promet d’être « très chargé »

20 | 05 | 21

CRISE SANITAIRE : La ville azuréenne va devoir gérer pour la première fois, en même temps, les festivaliers et les vacanciers.

C’est une première. En juillet, les stars espérées du Festival de Cannes et les touristes de l’été vont se télescoper sur la Croisette. Annulée l’an dernier pour cause de Covid-19, la grand-messe du ciné a été décalée cette année et doit se tenir du 6 au 17 alors que les professionnels du tourisme s’attendent, comme l’été dernier, à une fréquentation très importante des vacanciers français… Lire l’article de 20 minutes ici

Les taux des crédits immobiliers retrouvent leur plus bas niveau

16 | 04 | 21

Alors que le marché immobilier devrait entrer dans sa traditionnelle effervescence printanière, les taux des crédits sont revenus à leur minima. De quoi ravir les emprunteurs, s’ils disposent d’un bel apport.

En mars, le taux moyen des crédits immobiliers est retombé à son plus bas historique : 1,11% seulement, toutes durées confondues. Après une légère inflation à la sortie du premier confinement, les taux ne font plus que reculer depuis juillet 2020. Les meilleurs profils obtiennent désormais moins de 1% sur toutes les durées… Lire l’article Les Echos Investir