Amboise Castle In France, Beautiful French Heritage, Panorama In Spring
Logo Fonciere Du Patrimoine Ok

La Foncière du Patrimoine Francais

La FONCIÈRE DU PATRIMOINE FRANÇAIS a pour vocation de réhabiliter, en collaboration avec les architectes de France des bâtiments historiques remarquables de la période Médiévale à la Belle Époque avec pour objectif multiple : 

– La préservation du patrimoine français
– La Transformation des bâtiments en résidences meublées touristiques de grand confort
– Le développement du tourisme régional

 

La FONCIÈRE DU PATRIMOINE FRANÇAIS a décidé de rénover dans un premier temps des bâtiments situés dans le Sud-Ouest de la France, en cœur de ville, dans des zones sauvegardées.

Les habitations des cœurs de ville ont été pendant de nombreuses années délaissés pour des raisons pratiques et/ou financières (parking, ascenseur, rénovation onéreuse, absence de jardin…) Le parc immobilier historique s’est donc, année après année, délabré et a quasiment été laissé à l’abandon.

La rénovation de ces immeubles de cachet redynamisera les centres-villes en attirant les nombreux touristes français et étrangers à la recherche d’authenticité est adepte des bâtisses historique de caractère.

Les départements du Lot, de Dordogne et de Corrèze attirent chaque année de nombreux touristes, principalement français mais le nombre de touristes apprécie l’attractivité de ces régions (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) ; tous désireux de profiter de la gastronomie locale, plans naturels, plans d’eau …

 

L’objectif de la FONCIÈRE DU PATRIMOINE FRANÇAIS est de créer un parc  de logements ayant pour vocation de de proposer aux touristes français et étrangers des appartements tout confort en cœurs de villes dans des bâtisses de caractères intégralement rénovées.

 

Cette foncière contribuera au développement économique direct et indirect des départements dans lesquels apparaitront ces futurs logements.

En effet, plusieurs centaines d’emplois seront créés… tant sur le plan de la rénovation et réhabilitation des immeubles que sur le plan de la gestion locative, de l’accueil touristique, du ménage, de l’entretiens des appartements…

Cette offre de logements de caractère, cosy et confortable, en plein cœurs de villes historiques permettra d’attirer davantage de touristes nationaux et internationaux et les incitera à prolonger leurs séjours en profitant d’appartements bénéficiant d’un emplacement privilégié.

L’économie locale dans ces 3 départements  sélectionnés sera inévitablement dynamisée par l’arrivée de ces nombreux touristes adeptes et amoureux des belles pierres et désireux de résider dans ces demeures de caractère dans les centres ville historiques.