Construction Engineering Or Architect Discuss A Blueprint While Checking Information On Drawing And Sketching, Meeting For Architectural Project Of Partner
Logo Keystone Building

KeyStone Building

Société de transaction dédiée aux structures du Groupe KBR.

La Société KEYSTONE BUILDING est dédiée aux transaction immobilière de l’enseigne commerciale VOLTAIRE & ASSOCIES pour le compte des clients du groupe KBR et des transactions des projets sélectionnés par PROMODIRECT pour le compte des Conseils en gestion de patrimoine indépendants.

KEYSTONE BUILDING est régie par la loi Hoguet qui réglemente l’activité des professionnels de l’immobilier et encadre les activités d’achat et de vente. Son décret d’application en date du 20 juillet 1972 soumet l’exercice de cette activité au respect de différentes conditions. Celle ci vise à réglementer et à accréditer les professionnels du secteur immobilier.

Elle oblige les professionnels de l’immobilier à :

– Posséder une assurance de responsabilité civile professionnelle

– Être titulaire d’une carte professionnelle

– Posséder une garantie financière

– Détenir un mandat écrit

– Tenir un registre des mandats

– Délivrer un reçu pour les sommes versées

– Respecter les obligations administratives

La société KEYSTONE BUILDING détient la carte de transaction N° CPI 8701 2019 000 042 708

Société dédiée à la structuration des rénovations menées par les filiales du Groupe KBR.

Dans le cadre des opérations de réhabilitation ou de construction, le Groupe KBR et ses filiales s’entourent de professionnels certifiés tels que des Architectes, des géomètres ou encore des entreprises générales pour réaliser ces travaux.

 

Le géomètre DPLG conclu systématiquement avec la structure “donneuse d’ordre” appelée Maitre d’Œuvre (MO) un contrat de Maitrise d’ouvrage Déléguée (MOD) en vue d’établir les plans, valider les faisabilités techniques et coordonner techniquement l’ensemble des opérations.

Le MOD est chargé des études préliminaires; de l’avant-projet, du dossier de permis de construire, du projet et du dossier de consultation des entreprises , des appels d’offres et la mise au point des marchés. Il dirige la comptabilité des travaux et de la réception des ouvrages dans le cadre de son contrat et devra gérer au mieux l’enveloppe financière dont il dispose.

 

En complément des différentes missions du MOD, la société KEYSTONE BUILDING a pour mission de superviser l’ensemble des éléments financiers des opérations et de structurer avec le MOD l’ensemble du dossier.

 

Il vérifie les documents de programmation et supervise la planification des différentes étapes jusqu’à la livraison du chantier. Il a entre autres la mission de coordonner les différents intervenants et vérifier les facturations effectuées par les différents corps d’états. Il peut participer aux réunions de chantier en assistance du MOD et contrôle la réception technique pour le compte du maitre d’Oeuvre.

 

La société KEYSTONE BUILDING assure ainsi la sécurisation administrative et financière du projet en complément du MOD pour le compte du maître d’Oeuvre qu’il représente pour la plus grande sécurisation des investisseurs.